La moustiquaire enroulable : l’accessoire qui convient à vos portes et fenêtres
Ce type de moustiquaire est particulièrement appréciée car elle est directement prête à l’emploi. Dissimulée dans un petit caisson, la moustiquaire enroulable est déployée en un mouvement. En l’espace d’une seconde, votre moustiquaire est en place et vous pouvez directement profiter de l’air frais sans recevoir la désagréable visite des moustiques, des mouches et des autres petites bêtes.
Petit bonus qui va de pair avec cette déclinaison de moustiquaire, la version enroulable permet de conserver la toile plus longtemps. En d’autres termes, votre moustiquaire est protégée lorsqu’elle n’est pas utilisée à l’inverse des moustiquaires à cadre fixe par exemple. Lorsque cette dernière n’est pas utilisée et rangée dans un coin, il est facile de la trouer ce qui la rend inutilisable pour la prochaine saison.
Avec la moustiquaire enroulée, la protection de la toile va de paire !
La moustiquaire enroulable sur-mesure
L’avantage majeur liée à cette moustiquaire est qu’elle convient tant aux fenêtres qu’aux portes. Placée dans un caisson apparent ou encastré, la moustiquaire enroulable est par définition fabriquée spécialement pour vous.
Avec les dimensions différentes des portes et des fenêtres, il est logique que la moustiquaire soit sur-mesure et épouse parfaitement l’ouverture définie. Puisque la moustiquaire est confectionnée spécialement pour vous, vous avez l’opportunité de choisir le coloris de la toile. C’est l’occasion d’apporter une touche de pep’s à votre maison ou d’au contraire, rester sobre et épuré.
Cela est vrai dans la majorité des cas. Cependant, comme dans tous les domaines, il existe des exceptions. L’exception concerne les portes et fenêtres aux tailles standards, souvent liées aux marques. Il est donc possible, dans ce cas de figure, de mettre la main sur des moustiquaires enroulables prêtes à l’emploi et qui correspondent aux dimensions de votre maison.
La moustiquaire enroulable : quand écologie et économie se rencontrent
Cela peut en surprendre plus d’un de voir les termes « écologie » et « économie » lorsque nous abordons le sujet des moustiquaires. Pourtant, c’est bel et bien une réalité. Nous nous expliquons.
Imaginez : l’été arrive accompagné des hautes températures et des journées baignées de soleil. Le réflexe de beaucoup d’entre vous est d’ouvrir vos portes et vos fenêtres afin d’aérer la maison et de profiter de ces petites joies de cette période. Seul problème, les insectes s’imposent chez vous, que vous soyez d’accord ou pas. Vous allez donc refermer tout quitte à avoir le mercure qui grimpe dans votre maison. Afin de ne pas utiliser votre climatiseur pour rafraîchir votre logement et ainsi augmenter vos factures d’électricité, la moustiquaire enroulable est peut-être la solution idéale.
Grâce à elle, vous vous dirigez plus facilement vers l’extérieur et vous n’avez aucun besoin d’utiliser des solutions énergivores afin de refroidir votre logement. Vous faites donc un geste économique car vos factures d’électricité n’augmenteront pas ainsi qu’un geste écologique car vous n’utilisez pas davantage d’électricité.
Et petit bonus supplémentaire : en règle générale, les moustiquaires enroulables ont une durée de vie bien supérieure aux moustiquaires classiques qui sont plus sujettes à subir des dégâts.