La moustiquaire sur-mesure : ce qu’il faut savoir
La moustiquaire de fenêtres : l’une des déclinaisons possible
La première moustiquaire a été inventée début des années 80. Depuis ce jour, cet objet quasi banal du quotidien a bien évolué et se trouve être bien plus résistant qu’auparavant.
Réalisé à base de pvc, de bois ou encore d’aluminium, vous avez l’occasion de décliner votre moustiquaire selon le look de votre maison. Matériaux, couleurs et type de grillage se personnalisent selon vos envies.
Tantôt adaptée à vos portes, la moustiquaire s’adapte également à tous les types de fenêtres.
Ensemble, faisons le point sur les types de moustiquaire disponibles.
La moustiquaire pour une fenêtre battante
L’ouverture la plus classique d’une fenêtre est celle en ouverture battante. Souvent choisie car elle offre une aération maximale, la fenêtre battante offre des avantages inégalables notamment au niveau de l’entretien.
Que ce soit une ouverture à la française ou à l’anglaise, vous pouvez aisément installer une moustiquaire sur votre fenêtre battante afin de vous protéger des indésirables.
Profitez pleinement des soirées d’été afin d’aérer votre maison sans recevoir la visite des moustiques, mouches ou araignées.
La moustiquaire pour une fenêtre oscillo-battante
Au premier coup d’œil, toutes les fenêtres se ressemblent. Pourtant, leur ouverture est complétement différente. Vous pouvez donc obtenir deux modèles complétement identiques à l’exception de l’ouverture.
Seconde ouverture particulièrement prisée, certaines fenêtres sont capables de s’ouvrir en oscillo-battant. Véritable mixe entre l’ouverture battante et par soufflet, l’oscillo-battant est le parfait compromis entre les deux. Mais qui dit ouverture, dit également insectes qui s’imposent au cœur de votre logement.
Vous désirez trouver une solution durable et efficace ? La moustiquaire est la solution qu’il vous faut ! Déclinée sous de multiples formes, l’ouverture en oscillo-battant n’a pas échappé à la règle et possède, elle aussi, une moustiquaire entièrement sur-mesure.
La moustiquaire pour une fenêtre de toit
Le style architectural des maisons dans le nord de l’Europe permet souvent d’inclure des fenêtres basculantes de toit. Cela permet d’amener de la lumière dans votre pièce ainsi que d’aérer facilement cette dernière.
Obligatoirement, nichée au cœur de la toiture, ce type de fenêtre est beaucoup plus enclin à laisser passer les insectes. Résultat : vous vous faites piquer chaque nuit par un moustique.
Avec une moustiquaire adaptée et sur-mesure, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir !
Prenez contact avec un professionnel proche de chez vous qui est en mesure de vous conseiller au mieux quant au type de moustiquaire à devoir installer
La moustiquaire sur-mesure par un professionnel près de chez vous
Dites stop une bonne fois pour toute à l’intrusion des insectes au sein de votre maison grâce au moustiquaire de fenêtre sur-mesure !
Vous désirez aérer votre pièce ? Vous souhaitez écouter les bruits de la nature ? Ou vous désirez juste observer ce qu’il se passe dehors sans risquer d’amener des indésirables chez vous ? La moustiquaire pour la fenêtre est la solution parfaite pour vous !